Nous changeons d’adresse :
Comme nous l’avions indiqué l’année dernière, il ne nous était plus possible de conserver nos locaux rue Jean Jaurès au-delà de la dernière année scolaire. Grâce à l’implication de la mairie de Saint-Denis, élus et salariés, nous avons trouvé un lieu d’accueil toujours en centre-ville, qui va nous permettre de continuer notre aventure, et l’opportunité de l’enrichir.
Dès le début du mois de septembre, nous déménageons pour investir de nouveaux locaux, partagés cette fois, au sein de
La maison de la jeunesse,
12 place de la résistance et de la déportation,
93200 Saint-Denis.
Nous aurons plusieurs salles à notre disposition sur les créneaux horaires dédiés que nous aurons réservé par avance. Un peu moins souple, peut-être, mais plus dynamique car nous aurons beaucoup plus de facilités à rencontrer d’autres acteurs associatifs du monde de la musique et de la danse, et pourrons plus facilement avoir accès aux salles dédiées à la représentation, pour des auditions par exemple, voire aux studios d’enregistrement. Les ateliers pourront facilement trouver leur place, en particulier l’atelier AUCAP de Dante Feidjoo qui aura lieu au rez-de chaussée pour faciliter son accès aux enfants à mobilité réduite.
Notez que nous aurons besoin de bras pour ce déménagement qui devrait avoir lieu tout début septembre, précisions à venir ! Toutes les bonnes volontés seront bienvenues !
Les inscriptions sont ouvertes (voir la page dédiée sur le site). Nous aurons plus de mal à organiser les permanences pour faciliter les inscriptions, mais nous avons demandé de bénéficier d’un stand lors de la fête des associations qui se tiendra place Victor Hugo le 14 septembre. A confirmer !
Lors de la dernière assemblée générale, nous avons pris la décision d’augmenter les tarifs d’inscription.
Certains de nos enseignants continuent l’aventure : Dante Feidjoo, professeur de cuivres et d’instruments à vent, de piano et responsable des ateliers d’éveil musical et de l’atelier AUCAP reste fidèle au poste. Tout comme Manuel Reignier, professeur de piano, Manuel Fraiman professeur enseignant la guitare, la basse, le chant, mais seulement pour les adultes et le mercredi, et Adler Peterson, remplaçant Gary comme professeur de batterie. Clara Moret, professeure de chant nous a quitté pour continuer sa formation en province, et Terry Bogdan, professeur de guitare. Nous recherchons activement un autre professeur de chant, un professeur de guitare pour les jeunes, et un professeur de violon car nous avons des demandes dans ces disciplines. Nous avons quelques propositions à ce jour, et nous vous tiendrons informés.
Cette année a permis à l’atelier Jazz de se renouveler. Nous aurons bien plus de possibilités dans le cadre de la maison de la jeunesse qui accueille notamment la « Ligne treize », et il nous faudrait étoffer note petite équipe pour nous continuer et produire quelque chose de très sympathique : n’hésitez pas à nous rejoindre !
A très bientôt !